INFOS
 
La mobilisation du SNAE !
 
   
28-10-2009 16:40

Depuis le 15 septembre 2009, date du lancement du 1er syndicat national des auto-entrepreneurs et des TPE (SNAE) l’action menée par ce Syndicat est impressionnante.

Créé pour accompagner les auto-entrepreneurs dans leur pérennité d’Entreprise et les aider à sortir du vide du ‘’après clic d’inscription’’,
Le Syndicat National des auto-entrepreneurs est véritablement pris comme un second souffle pour de nombreux auto-entrepreneurs.

En effet, celui-ci est actuellement présent sur la plupart des régions et des départements français.

Sa future action est de regrouper de nombreux formateurs sur toutes les régions du Territoire National.
Près de 900 bénévoles et 400 formateurs et coachs vont mettre leurs talents et leurs savoir-faire aux services de nos adhérents.
‘’Nous allons apporter une formation spécialement conçue pour les auto-entrepreneurs.
Elle n’aura aucun rapport avec toutes les formations classiques d’aujourd’hui. Basée sur des réalités de la vie de petites Entreprises, elle apportera à l’auto-entrepreneur une base pragmatique de toutes les mises en réalité de sa vie professionnelle. ‘’ Explique Yves KOPP, le Président du SNAE.
‘’Nous sommes actuellement en train de regrouper de nombreux formateur sur toute la France, afin de leur apporter cette formation, qu’ils pourront alors donner dans chaque département. Nous attendons une aide du Gouvernement et des Institutionnels et nous serons opérationnel dès Janvier 2010’’

Le Syndicat National des Auto-Entrepreneurs est également à l’écoute permanente sur le terrain mais aussi par son site au http://www.snae.fr


Auto-entrepreneurs et TPE réunis dans un syndicat


Le SNAE, Syndicat National des Auto-Entrepreneurs et TPE, se structure et proposera d’ici la fin novembre, un maillage complet du territoire national.
Son but : participer concrètement à pérenniser et faire évoluer les micro-entreprises en rompant l‘isolement.
Sa force : la synergie d’une vaste communauté.
Ses moyens : la mise à disposition de ses adhérents d’une offre complète de compétences et d’avantages réservés d’ordinaire aux grandes structures, grâce à de solides partenariats.

Le nombre de créations d’entreprises enregistré ces derniers mois, même s’il doit être relativisé par l‘engouement pour le statut d‘auto-entrepreneur en activité complémentaire, traduit bien un fort esprit entrepreneurial.
Mais on ne s’improvise pas entrepreneur.
Et au-delà de la création, l’entreprise doit vivre et prospérer !

En se regroupant au sein du SNAE, ces petites unités disposent pour les accompagner d’un panel de compétences sur des domaines spécifiques : finances, formation, droit, courtage… souvent loin du cœur de métier de l’entrepreneur. Elles accèdent également à des privilèges jusqu’alors réservés aux structures de taille plus importante : centrale d’achat, club avantages (CE)…

Surtout, la principale valeur ajoutée de ce regroupement d’intérêts réside dans la synergie créée. Les rencontres et animations à l‘échelle départementale et les échanges issus de ce réseau social dédié vont générer une forte activité entre adhérents.

Par ailleurs, la ramification régionale et départementale du SNAE lui assure une proximité de terrain avec les acteurs et lui confère légitimité pour relayer au niveau national attentes et besoins en lien avec les spécificités locales.

« 2 millions et demi d’auto-entrepreneurs et TPE dont 1 million et demi d‘entrepreneurs individuels… le potentiel est énorme ! Je crois en cette synergie des forces vives. L’écoute et l’attention qu’ont réservée tant les pouvoirs publics que les partenaires déjà engagés dans notre démarche me confortent dans ma conviction » Yves KOPP, Président du SNAE.
Cotisation annuelle 50 €/an.

Contact:
Yves KOPP
Président du SNAE
Email contact@communaute-snae.org
www.snae.fr